top of page
  • daphnemarga

L'extérieur est le miroir de notre intérieur


Nos somatisations, nos interactions, notre environnement et notre entourage sont le reflet de notre relation interne. Il est enfin accepté par beaucoup que nos maux sont la conséquences de traumatismes non guéris, de souffrances enfouies et tues non libérées.

De la même façon, il est essentiel de comprendre qu'à une échelle plus grande, nos relations aux autres, notre environnement (familial, d'habitation et de travail) et nos choix de vie sont le reflet de notre relation à nous-mêmes.


Pour qu'il y ait changement dans notre vie, il s'agit de d'abord l'amorcer en nous, en faisant l'état des lieux de ce qui est à améliorer. Cela concerne notre propre façon de nous occuper de nous et de prendre soin de nous, tant au niveau des pensées que des actions.

Bien souvent, nous nous jugeons sévèrement et sommes alors très intolérants avec les autres. Dans nos relations, nous avons également tendance à chercher l'amour et l'approbation de l'extérieur au prix de notre vérité et de nos ressentis, par manque d'égard envers nous-mêmes.


Chacun de nous a des difficultés, conscientes ou inconscientes, avec l'amour et l'estime de soi qui peuvent s'estomper en travaillant dessus avec patience, persévérance et douceur, chacun à sa manière.

Ainsi en améliorant notre relation à nous-mêmes, nous modifions progressivement tout notre environnement, que ce soit nos relations, notre lieu d'habitation, notre travail, peut-être même notre coupe de cheveux (hahaha) qui peuvent enfin être à notre vraie image, au- delà des rôles que l'on se donne à jouer.


A la façon du colibri selon la légende du même nom, si chacun évolue à son échelle alors peu à peu le miroir renverra une image d'amour et le monde ne pourra devenir que meilleur!


Daphné M.



0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page