top of page
  • daphnemarga

Le temps et son accélération

Depuis quelques jours, je souhaitais rédiger un article sur l'accélération du temps et je suis justement tombée sur la théorie du dédoublement du temps de Jean-Pierre Garnier Malet! Je me suis plongée dans son analyse très intrigante dans son approche. Pour la résumer, voici une phrase extraite de son site: "Il nous suffit d’admettre qu’il puisse exister des temps imperceptibles, coincés entre deux temps perceptibles."

Cela rejoint les idées de plus en plus admises que passé, présent et futur ne feraient qu'un ou ne seraient qu'illusion. Nous arriverions à une fin de cycle dans laquelle tous les futurs potentiels créés pendant des millénaires se rejoignent, le principe de l'alpha et de l'oméga... Tout est alors possible en fonction de nos comportements et pensées!

Il est vrai que chacun de nous peut se rendre compte que la sensation du temps s'accélère de plus en plus, à tel point que parfois il nous arrive de nous tromper d'année, comme si le futur était aujourd'hui! Les scientifiques nous ont d'ailleurs informés que la Terre avait vu sa vitesse de rotation augmenter.


J'irai plus loin dans mon analyse en vous suggérant qu'on pourrait considérer que les dernières années écoulées avaient été l'entraînement pour ce qui se joue actuellement.

Elles étaient nécessaires pour amasser et intégrer des connaissances, des concepts et des façons de procéder en rapport avec les lois de l'univers (puissance de l'intention, loi d'attraction...) auxquelles nous avons eu accès par des vidéos, des articles, des romans qui n'ont cessé de fleurir. Il est désormais temps de récolter les fruits de leurs mises en application.

La corrélation avec la théorie de dédoublement du temps est intéressante! Les leçons ont été apprises et il revient à chacun de nous de prendre la responsabilité de nos pensées et comportements pour créer le futur que nous désirons individuellement, mais également collectivement pour l'humanité. C'est maintenant!

Un exemple concret; lorsque vous vous posiez une question, vous mettiez du temps à recevoir la réponse (parfois même vous aviez des difficultés à voir les signes envoyés). Aujourd'hui les messages et les évidences arrivent très rapidement: le jour-même voir instantanément si vous êtes dans les conditions mentales pour les recevoir et si vous avez pu expérimenter cela avant. C'est tellement dingue qu'on arrive à se demander si c'est bien réel!

Je fais donc le lien entre le changement de perception du temps, qui est possiblement réel, et la transformation de nos vies au quotidien.

La fluidité pointe son nez à partir du moment où nous sommes dans de bonnes énergies, dans la bienveillance pour nous et pour les autres.


J'espère que cet article vous donnera envie d'en lire plus sur la théorie du dédoublement du temps pour vous faire votre propre opinion. Il y a de bonnes idées à prendre dans chacune des visions et une ouverture d'esprit permet d'ouvrir le champ des possibles.

Pour l'anecdote, Jean-Pierre Garnier Malet a choisi d'ajouter le nom de sa femme au sien car elle lui a beaucoup apporté dans ses travaux de recherche. Un joli clin d'oeil!


"Pense à faire à autrui ce que tu aimerais qu'autrui pense à te faire". JP Garnier Malet.


Daphné M.



0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page